jeudi 25 septembre 2008

recette de yaourts hyper bon , au four ou au rice-cooker.


Voici ma recette de yaourts maison,que je la fais et refais car les yaourts ont toujours autant de succès au près de toute la famille. De plus en faisant les yaourts au four ça permets de multiplier les proportions ex: d'en faire 30 ou 40 d'un coup.

Pour 10 yaourts

Ingrédients : 1 l de lait cru (en vente en super marché autour de 0,85 euros)
1 yaourt BA (existe en sous marque)
1 ou 2 cuillère à soupe de poudre de lait (pour la texture, on mettre du lait en poudre écrémé )

déroulement:
  1. Faire bouillir le lait, puis le laisser refroidir jusqu'à ce qu'il atteigne 45 - 5o degré (chaud mais pas bouillant)
  2. Y ajouter le yaourt et le lait en poudre
  3. verser dans les pots
  4. Faire cuire au bain marie, couvert d'un papier d'aluminium 3h30 à 45 degrés.

version Yaourt au rice-cooker

Préparation :
  1. Faites bouillir le lait.
  2. Laisser le lait refroidir jusqu'à ce qu'il atteigne la température de 45°, puis ajoutez le yaourt, et mélangez bien.
  3. Versez la préparation dans chacun des dix petits pots de yaourt .
  4. Versez environ 20 cl d'eau dans le rice-cooker et faire bouillir l'eau, puis arrêtez le rice-cooker.
  5. Déposez vos pots de yaourts et refermez à l'aide du couvercle et laissez ainsi pendant 10 heures et c'est prêt.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les yaourts maison sont délicieux, j'en fais trois fois par semaine avec ma yaourtière.
Je viens régulièrement prendre des nouvelles de Caen sur votre blog,j'aime beaucoup vos articles.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails